Swiss Olympic maintient sa position sur la Russie et la Biélorussie

NON au retour des athlètes (bélarusses) aux compétitions internationales Swiss Olympic maintient sa position sur la Russie et la Biélorussie Ittigen, le 29 mars 2023. Le Conseil exécutif de Swiss Olympic a confirmé aujourd'hui sa position actuelle, à savoir que les athlètes russes et biélorusses doivent être exclus des compétitions internationales. En outre, Swiss Olympic continue de demander que les fonctionnaires de ces pays n'exercent aucune fonction au sein des instances internationales.

Hier, le Comité international olympique (CIO) a recommandé que les athlètes russes et biélorusses soient à nouveau autorisés à participer à des compétitions internationales sous drapeau neutre.

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic a confirmé aujourd’hui sa position actuelle, à savoir que les athlètes russes et biélorusses doivent être exclus des compétitions internationales. En outre, Swiss Olympic continue de demander que les fonctionnaires de ces pays n’exercent aucune fonction au sein des instances internationales. La Commission des athlètes de Swiss Olympic soutient cette position.

Du point de vue de Swiss Olympic, les fédérations sportives suisses et leurs athlètes sont libres de décider eux-mêmes de leur participation à des compétitions internationales auxquelles participent des Russes (de Bela).

La position détaillée de Swiss Olympic se trouve dans la prise de position sous ce lien sur le site Internet de Swiss Olympic.Link auf der Website von Swiss Olympic.

régions