Pluie de médailles pour les jeunes lutteurs suisses à l’Open de Tallinn

Or pour Annatina Lippuner (62kg FW), Svenja Jungo (50kg FW), Julia Lötscher (67kg FW), Fritz Reber (67kg GR) et Mathias Martinetti (63kg GR), médaille d’argent pour Saya Brunner (67kg GR).

Tallinn : Le Tallinn Open – Kristjan Palusalu Memorial Youth Wrestling Tournament est un tournoi de lutte majeur organisé chaque année à Tallinn (Unibet Arena), la capitale de l’Estonie. Il porte le nom de Kristjan Palusalu, l’un des athlètes estoniens les plus célèbres (1908 -1987), connu pour ses réalisations exceptionnelles en lutte et en haltérophilie.

Le tournoi sert de mémorial à son héritage et de plate-forme permettant aux jeunes lutteurs (nés entre 2004 et 2011) de montrer leurs compétences et de rivaliser avec des concurrents du monde entier.

24 jeunes lutteurs suisses se sont rendus à l’un des plus grands tournois de jeunesse d’Europe, qui s’est déroulé sur 14 tapis de lutte. 60 / 5.000 Übersetzungsergebnisse Übersetzung Ils ont remporté six médailles et sept premières places (4e Place Noah Schwaller (86kg FS), 5ème place pour Anja Epp (55kg FW), Joel Gächter (57kg GR) et Janis Bernet (55kg GR), 6ème place pour Robin Birchler (60kg GR), John Ani (125kg FS) et Nils Obi (45 kg FS)).

Quatre juges suisses étaient également sur place, enrichissant l’équipe internationale de juges.

Plus de 2 330 athlètes de 39 pays ont pris part au tournoi. Il propose chaque année une variété de groupes d’âge et de catégories de poids pour garantir un environnement juste et compétitif.

L’événement promeut non seulement le sport de la lutte, mais aussi les échanges internationaux et l’amitié entre les participants. C’est l’occasion pour les jeunes athlètes de se faire de nouveaux amis, de combler les différences culturelles et d’apprendre les uns des autres. Ceci est enrichi par le camp d’entraînement international, qui a également lieu chaque année et auquel participent environ 700 athlètes.

L’Open de Tallinn est donc un événement sportif apprécié aussi bien des athlètes que des spectateurs.

L’équipe suisse de lutte a pu remporter des médailles, acquérir de l’expérience et se faire de nouveaux amis. Toutes ces impressions aident les jeunes athlètes à progresser dans leur jeune carrière de lutte.

Résultats individuels -> <https://www.liga-db.de/Turniere/VT/2024/EE/240322_Tallinn/indexENG.htm>

Vers la galerie de photos -> https://swisswrestling.ch/allgemein/galerie/

régions