Championnats suisses actifs, cadets, femmes FR

Les premiers championnats suisses '23 ont débuté début avril. C'est l'un des événements les plus importants du calendrier sportif de la lutte suisse. Ces championnats nationaux se déroulent chaque année dans différents styles ainsi que dans différentes catégories d'âge et rassemblent les meilleurs athlètes du pays afin de désigner le champion national par catégorie de poids et d'âge.

Chacun de ces championnats est unique et possède ses propres caractéristiques et défis.

Ces dernières années, les lutteurs suisses ont réalisé de solides performances lors des compétitions nationales et internationales. Au cours des quatre dernières années en particulier, les lutteurs suisses ont régulièrement remporté des premières places ainsi que des médailles lors des championnats du monde, des championnats d’Europe et des Jeux olympiques.

Les championnats suisses offrent aux athlètes la possibilité de démontrer leur savoir-faire et de se mesurer aux autres athlètes de haut niveau du pays. Ces événements favorisent également l’esprit d’équipe et l’identité nationale en représentant la Suisse dans son ensemble et en rassemblant les meilleurs talents du pays.

Les championnats sont organisés par Swiss Wrestling, la fédération faîtière de lutte suisse, et sont attribués aux clubs intéressés en tant qu’organisateurs.

Le premier championnat suisse de cette année a déjà eu lieu le 01 avril à Martigny et a été organisé en style gréco-romain pour les actifs et les cadets.

Le 22 avril 2023, les championnats suisses des jeunes A et des juniors en style gréco-romain ont eu lieu à Kriessern.

Un autre championnat suisse en style libre aura lieu le 29 avril 2023 à Merenschwand et sera consacré aux actifs, aux cadets et aux femmes.

La saison des championnats suisses s’achèvera le 13 mai 2023 avec la catégorie d’âge des jeunes A et des juniors en lutte libre à Reussbühl LU. Là aussi, les jeunes lutteurs ont la possibilité de démontrer leurs capacités en compétition et de se battre pour le titre de champion national.

Dans l’ensemble, les championnats suisses de la saison de lutte 2023 offrent aux lutteurs suisses une large palette pour montrer leur savoir-faire, lutter avec fair-play et présenter aux nombreux spectateurs des combats attrayants.

Dates :

SWFE