Berne, le 17 juillet 2024 – Swiss Wrestling annonce la dissolution du groupe de réorganisation créé l’année dernière pour donner une nouvelle impulsion à la fédération et élaborer des propositions d’orientation stratégique pour l’avenir.
Swiss Wrestling mise sur de précieux apports pour se réorienter
Le groupe a terminé son travail avec succès et a fourni de précieux apports qui ont été repris par le comité central nouvellement élu et intégrés dans l’orientation future de l’association.
Au cours des derniers mois, le groupe de réorganisation, composé de lutteurs, de membres du club et de personnes intéressées et engagées, a travaillé intensivement pour effectuer une analyse approfondie des structures et des processus actuels de Swiss Wrestling. L’objectif était d’offrir à la direction de la fédération de nouvelles perspectives qui répondent aux exigences modernes du sport tout en préservant les traditions et les valeurs de Swiss Wrestling.
“Nous sommes fiers des résultats obtenus grâce au travail du groupe de réorganisation”, a déclaré Nadine Pietschmann, présidente de Swiss Wrestling. “Les analyses approfondies et les recommandations qui en découlent constituent une base solide pour l’orientation future de notre association. Nous remercions tous les membres du groupe pour leur engagement sans faille et leurs précieuses contributions. J’espère en outre que les personnes impliquées seront disponibles pour de futurs mandats de projet de la direction de l’association”.
Les principales recommandations du groupe de réorganisation comprennent :
- Optimisation des structures internes: propositions visant à améliorer l’efficience et l’efficacité au sein de l’association.
- Promotion des jeunes talents : nouveaux programmes et initiatives pour soutenir et développer les jeunes talents.
- Renforcement de la communication: mesures visant à améliorer la communication interne et externe afin d’accroître la transparence et l’engagement des membres.
- Durabilité financière: stratégies visant à garantir une base financière solide pour les projets et initiatives futurs.
Le travail du groupe de réorganisation a été essentiel pour s’assurer que Swiss Wrestling reste bien positionnée à l’avenir pour faire face aux défis et aux opportunités d’aujourd’hui et de demain.
Le comité central de Swiss Wrestling remercie le groupe de réorganisation. Les premiers projets d’avenir, comme la modernisation des championnats suisses, sont déjà dans les starting-blocks.
Adieux à la réorganisation
Chers présidents, officiels, lutteurs et amis du sport
L’année dernière, le Comité central (CC) a créé le groupe de réorganisation dans le but de réorganiser Swiss Wrestling ou, du moins, de fournir des informations précieuses à cet effet. Entre-temps, l’EA a été réglé sur la valeur maximale. Augmentation du nombre de membres/élection de cinq nouveaux membres du conseil d’administration, nomination d’une spécialiste des ressources humaines et des finances auprès du trésorier, mise en place d’une nouvelle direction sportive et autres mesures.
Le changement demande de l’engagement et du temps. Nous, membres de la réorganisation, sommes conscients de l’engagement des personnes qui, avec enthousiasme, mettent l’accent sur un avenir prometteur. La décision du CC de dissoudre le groupe de réorganisation est à notre avis compréhensible, à condition qu’une réflexion soit menée à travers le “projet de haute école envisagé” et que d’autres inputs du groupe de travail soient mis en œuvre ou du moins examinés.
Trois membres de la réorganisation font déjà partie du CC. Nous sommes en train d’évaluer dans quel domaine les autres membres apportent leur engagement. L’objectif d’une “association forte avec des clubs performants” reste inchangé. Continuons à développer le potentiel qui sommeille dans la lutte. Faisons-le ensemble !
Le groupe de réorganisation prend congé en exprimant sa gratitude pour les nombreuses discussions intéressantes et bienveillantes, la pensée visionnaire, les nombreuses graines semées et l’énorme engagement pour un sport formidable.
Salutations sportives – Manuela et son équipe