Rétrospective des Journées fédérales de lutte à Brunnen
Après 15 ans, un concours de sciure a enfin eu lieu sous le nom de “Journée fédérale de lutte”, organisée par la RR Brunner et l’Association fédérale de gymnastique nationale (ENV).
Pendant deux jours, des lutteurs et des gymnastes nationaux de toute la Suisse se sont rencontrés.
Malgré la saison de vacances actuelle, 411 sportifs n’ont pas hésité à se battre ensemble sur les 5 anneaux de sciure, toutes disciplines confondues.
Les actifs et les jeunes jusqu’à l’année de naissance 2014 ont pu s’affronter sur la Muotaplatz de Brunnen sous un beau soleil, un ciel bleu éclatant et entourés de nombreux sommets (Fronalpstock et Urmiberg) – samedi pour les actifs et dimanche pour les piccolos et les jeunes.
De nombreux cadres de Swiss Wrestling* étaient également présents pour humer l’odeur de la sciure ou pour y plonger leur tête lors de la lutte pour la victoire à l’épaule.
Tous les participants, jusqu’aux plus jeunes, ont pris beaucoup de plaisir.
Un grand merci à l’équipe d’organisation dirigée par Thomas von Euw (président du CO), Fränk Suter (vice-président du CO, sponsoring et dons), Florian Betschart (vice-président du CO, infrastructure et restauration) ainsi qu’à l’ensemble du STAFF pour avoir organisé un si bel événement, bien entendu impossible à réaliser sans les sponsors nécessaires et les nombreux bénévoles.
-> Résultats