Les entraîneurs nationaux Gyurits Gergely (lutte libre) et Oliver Hassler (lutte gréco) ont sollicité leurs athlètes sur le tapis et sur différents appareils de musculation. Des exercices d’endurance et de force en binôme ont également fait partie du programme. Les grands noms de la lutte libre Stefan Reichmuth et Samuel Scherrer, entre autres, ont montré une forme croissante en vue des prochaines épreuves de compétition à Varsovie (POL) et Bucarest (ROU). L’accent est mis sur les championnats du monde de Belgrade (SRB) en septembre prochain – la 1ère qualification olympique de cette année. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Hassler, l’entraîneur en chef des Greco, a rendu hommage à ses athlètes après des combats d’entraînement à 100%. Cela « brûlait » littéralement dans l’air lors des matchs. L’élite Greco participe également à Varsovie (POL) et au grand prix d’Allemagne à Dortmund (GER) comme critère de sélection pour les combats pour le titre mondial.
La vice-championne d’Europe des moins de 20 ans Annatina Lippuner, qui habite dans les environs, a également trouvé le chemin de la salle de lutte pendant ses vacances. Superbe entraînement de la part de cette sympathique athlète. L’ancien athlète de haut niveau Reto Bucher (4e aux Jeux olympiques d’Athènes, médaillé d’argent aux championnats d’Europe 2007 à Sofia) a constitué un autre moment fort du stage. Il a parlé de sa période active, a répondu aux questions des athlètes de cadre actuels et a mené avec eux des discussions approfondies.
Il s’agit maintenant de mettre en œuvre avec succès les connaissances acquises et les performances développées lors des qualifications olympiques.
Autor: Gerhard Remus (gere)