Histoire de l'association

Association des lutteurs de l’amateur suisse

Processus de Fondation

En 1972, une commission de planification fut employée à la création de l’association suisse de lutte amateur de l’époque SARV/FSLA. Cette commission fut chargée dans la période du 28 février 1972 jusqu’au 6 janvier 1973 de rassembler les différentes associations et de surveiller la mise en place des trois régions – ORV Ostschweizerischer Ringerverband / ZRV Zentalschweizerischer Ringerverband / FSRLA Fédération suisse romande de lutte amateur.

Ferdinand Imesch, ancien directeur de l’association nationale suisse d’éducation physique SSL (plus tard association national suisse du sport SLS) était le président de la commission de planification. Ferdinand Imesch débuta l’assemblée de fondation le 6 janvier 1973 dans la maison du sport à Berne (aujourd’hui Ittigen BE) – la naissance du SARV/de FSLA !

L’assemblée des délégués du 26 mars 2011 à Muri AG a décidé de changer le nom de la FSLA en Swiss Wrestling, afin de tenir compte avant tout des nombreuses présences internationales.

Histoire de la fédération

Cette documentation doit servir de base à l’élaboration d’une brochure commémorative « 40 ans de Swiss Wrestling » et honorer comme il se doit les noms de toutes les personnes impliquées.

Auteur période 1973 – 1993 : René Poletti, Schattdorf UR
Auteur période 1994 – 2011 : Marianne Nobs, Berne
Auteur période 2012 – date : Rudolf Wieland, Benzenschwil AG