Réunion constitutive du Comité Central de Lutte Suisse

Fin avril, les nouveaux élus du ZV et ceux en poste depuis longtemps se sont réunis à Berne pour leur première réunion du conseil d’administration.

La réunion en personne prévue était une nécessité importante pour tous les membres du ZV, car certains postes vacants devaient encore être répartis et une direction (stratégie) commune de l’association devait être déterminée.

Nadine Pietschmann a ouvert la réunion du ZV en tant que présidente nouvellement élue et « se réjouit d’une coopération constructive et engagée avec toutes les stations ».

Au cours du week-end, les membres du ZV ont traité intensivement de sujets qui doivent pour la première fois être coordonnés dans le cadre du travail de l’association. L’ordre du jour comprenait de nombreux points tels que les finances, le sponsoring, les vêtements de l’équipe, les médias, le marketing, les licences, le droit, l’éthique et l’antidopage, les opérations de la ligue, la numérisation et le développement des associations ainsi que la communication de l’UWW. Toutes ces questions doivent être coordonnées, surveillées et avancées par le conseil central. Certaines exigences de Swiss Olympic doivent être respectées ou vérifiées.

Dans les différentes stations, les travaux ont commencé immédiatement après les élections : d’une part, les passations de pouvoir entre prédécesseurs et successeurs ont été effectuées et, d’autre part, les sujets qui avaient été négligés au cours des derniers mois avant les nouvelles élections ont été abordés. Les questions, objectifs, accords et répartition du travail qui en ont résulté ont été inclus dans cette réunion ZV.

Avec effet immédiat, Silvan Steiger prendra en charge le sponsoring du complexe et Stefan Schegg s’occupera du droit, de l’éthique et de l’antidopage du complexe. Ces zones étaient encore vacantes après les élections et sont désormais comblées.

Non seulement le travail de l’association était au centre de l’attention, mais les relations interpersonnelles entre les responsables de la ZV devaient également être rétablies, car un travail associatif commun et réussi n’est possible qu’ensemble, dans la confiance et l’engagement.

En fin d’après-midi, les membres du ZV se sont séparés, un peu fatigués des nombreux sujets, impressions et facettes qu’apportent ces fonctions. Tout le monde avait une multitude de nouveaux devoirs à faire maintenant. Ensuite, tous les participants ont pu rentrer chez eux avec un bon sentiment, car il était clair que chaque membre du ZV faisait du bénévolat au profit de l’association et faisait progresser la lutte suisse.

ZV-Gruppenfoto
Equipe ZV (Jean-Pierre Terrettaz/Finance est absent sur la photo)