Projet de promotion de la relève SWFE

Le projet « Promotion de la relève » de Swiss Wrestling est une étape importante pour assurer l’avenir du catch en Suisse à long terme et de manière durable.

Il vise à accroître la popularité de la lutte et à attirer ainsi de nouvelles recrues.

Les premières discussions et clarifications ciblées ont déjà eu lieu avec succès. Le projet de promotion de la relève de la Ringerriege Schattdorf « Future-Champions » est considéré comme une bonne pratique. Sur la base du projet de Schattdorf, un concept national de recrutement de la relève sera développé et applicable à tous les clubs.

Un deuxième élément central dans le cadre du projet de promotion de la relève est le thème du « sport scolaire facultatif ». Le sport scolaire facultatif offre une opportunité de mieux faire connaître la lutte aux élèves et de susciter leur intérêt.

Le nouveau programme scolaire 21 facilite l’accès et permet d’intégrer de manière ciblée le sport de lutte dans le quotidien scolaire et de le faire découvrir aux enfants et aux jeunes. Un groupe de projet partiel déjà existant va se pencher de manière intensive sur le thème du « sport scolaire facultatif » au cours des prochains temps.

Pour plus d’informations ou de détails sur les prochaines étapes du projet de promotion de la relève SWFE, les personnes intéressées peuvent s’adresser directement à la direction du projet(adibucher83@gmail.com / suternadine@gmail.com).

Ce projet de promotion de la relève vise à encourager la pratique de la lutte et à attirer la prochaine génération de lutteurs.

Adrian Bucher et Nadine Suter
(direction du projet de promotion des jeunes talents SWFE)