En ce début d’année, la Swiss Wrestling Federation est heureuse d’accueillir Marika Matter au sein de son comité central.
A partir du 1er janvier, Marika Matter, qui a déjà été présentée lors de l’Assemblée des délégués 2024 comme le successeur désigné du trésorier de longue date Jean-Pierre Terrettaz, reprendra la comptabilité opérationnelle. Jean-Pierre Terrettaz restera bien entendu en fonction jusqu’à son départ annoncé pour l’Assemblée des délégués de 2025 et clôturera comme il se doit les comptes annuels et les travaux y afférents pour l’exercice 2024.
Comme les statuts stipulent que le comité central peut être composé de huit autres membres au maximum en plus de la présidente, Gabriel Christen a accepté de démissionner officiellement de son poste de chef de la ligue dès la fin de l’année. Le départ officiel et l’hommage aux grands services rendus par Gabriel Christen au sport de lutte suisse, et en particulier aux championnats par équipes de ces dernières années, trouveront un cadre approprié lors de l’assemblée des délégués de mars 2025.
Le comité central de la Swiss Wrestling Federation sera donc composé de la présidente et de huit membres au 1er janvier 2025. Il convient de mentionner que quatre de ces neuf personnes sont des femmes, ce qui signifie que la Swiss Wrestling Federation compte plus de 40% de femmes dans son organe de direction stratégique, ce qui est l’un des critères d’évaluation de Swiss Olympic lors de l’évaluation des fédérations sportives nationales.