Mansur Mavlaev (79 kg) a remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Europe des moins de 23 ans à Tirana. Au terme d’un duel très disputé, il s’est imposé 8-7 face au Géorgien Giorgi Gogritchiani et a ainsi fêté sa première médaille aux championnats d’Europe.

Le combat a commencé avec un retard précoce lorsque le Géorgien a rapidement pris l’avantage 4-0 avec un takedown et un passage en force. Mais Mavlaev est resté concentré : « J’ai été déconcentré pendant un moment et j’avais besoin d’être secoué, mais je savais qu’il restait 5 minutes 30 de combat ».
Il a réduit le score à 2-4 avec un arrachage de rhum précis, une technique qu’il utilise régulièrement avec succès, avant de mettre une pression constante sur son adversaire, de perturber son équilibre et d’égaliser à 4-4 avec un nouveau takedown – ce qui lui permet de prendre l’avantage pour la première fois grâce au règlement des critères.
Dans la seconde moitié du combat, Mavlaev a continué à creuser l’écart en poussant son adversaire hors de la zone à plusieurs reprises et en marquant un autre takedown, portant ainsi le score à 8,8. Il a ainsi porté le score à 8-4. Gogritchiani est certes revenu à la charge, mais Mavlaev a défendu son avance avec constance jusqu’à la fin : « Les dernières secondes, je n’ai pensé qu’à une chose : ne plus faire d’erreurs, ne plus rien lâcher, rester concentré et se battre jusqu’au coup de sifflet final ».
Images Source : 📸 @unitedworldwrestling / @kadircaliskan