Les articles de règlement qui leur ont été attribués ont été étudiés en profondeur par les arbitres et leur présentation ultérieure a ensuite été extrêmement instructive. Il était évident que vous aviez étudié en profondeur les articles qui vous avaient été attribués et que vous aviez développé une compréhension approfondie des règles de la lutte. Vos présentations étaient non seulement bien structurées, mais aussi très claires et compréhensibles, ce qui a permis aux personnes présentes de mieux saisir la complexité des sujets abordés. En outre, la manière dont les arbitres ont évalué les situations de combat et les discussions sur les différents aspects du règlement de lutte ont été impressionnantes. Vos connaissances et votre engagement ont largement contribué au succès du cours de arbitres.
Depuis le Corona, la numérisation a également fait son entrée dans le monde des arbitres suisses, un autre thème de ce cours.
Le cours n’avait pas seulement pour but d’améliorer les compétences des arbitres, mais aussi de créer un esprit d’équipe. En effet, la plupart ne se voient pas souvent, car ils « sifflent » dans différentes régions de Suisse et, à l’exception des championnats suisses, ils doivent généralement agir seuls sur le tapis.
La commission des arbitres s’est également réunie ce week-end et les meilleurs arbitres de 2023 ont été honorés.
L’équipe des arbitres s’est particulièrement réjouie de la visite du nouveau sponsor principal des équipes d’arbitres de Swiss Wrestling, l’Union Professionnelle Suisse de la Viande (UPSV), représentée par Monsieur Allan da Silva. Depuis février, l’UPSV est le nouveau partenaire des arbitres de Swiss Wrestling Federation et les accompagnera dans un premier temps pendant quatre ans.
Après ce cours d’arbitres, tous les participant(e)s pourront déjà mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors des prochains championnats suisses à la mi-mars et en avril.
La commission des arbitres remercie chaleureusement les organisateurs pour leur hospitalité et leur précieux soutien.
Le prochain cours aura lieu juste avant le début de la Ligue suisse, le 31 août.