Les listes d’inscriptions pour ces championnats sont d’autant plus impressionnantes :
La Swiss Wrestling sera au départ :
Lutte libre
79kg Kimi Käppeli (Lu, 14.08.23)
86kg Noah Schwaller (Ma, 15.08.23)
Coach Sascha Golin
Femmes
50kg Svenja Jungo (Me, 16.08.23)
59kg Annatina Lippuner (Me, 16.08.23)
72kg Julia Lötscher (Je, 17.08.23)
Coach Sascha Golin
Greco
60kg Mathias Martinetti (Sa, 19.08.23.)
67kg Saya Brunner (Sa, 19.08.23)
Coach Volker Hirt
Kilian Motzer, originaire de la vallée du Rhin, arbitrera en tant que juge pour Swiss Wrestling. Le service de presse de la SWFE, Gerhard Remus, couvrira directement depuis Amman les Championnats du monde des moins de 20 ans en général et en particulier les performances des Suisses sur le tapis.
Nous leur souhaitons beaucoup de succès !
Tirage au sort et résultats, lutte libre :
Lutte Libre – 79kg
Qual. Kimi Käppeli vs. Matteo Furtado Tresse (CPV) 5:1
1/8-Final: Ahmet Yagan (TUR) vs. Kimi Käppeli 7:4
Kimi Käppeli, qui représentait l’équipe de lutte de Freiamt, a commencé sa compétition de manière prometteuse. Il a remporté une victoire sûre contre Matteo Furtado Tresse du Cap-Vert par 5:1. Le Turc Yagan l’attendait ensuite en 1/8e de finale. Grâce à un remarquable score de 4, Käppeli a pris l’avantage 4:2. Malheureusement, il n’a pas continué à lutter activement. Une attaque mal préparée a été contrée par le Turc et l’Argovien a été mené 4:7. Le Turc a ensuite perdu sa finale 1/8 contre l’Indien Sagar Jaglan, ce qui a mis fin au tournoi pour Käppeli, originaire de Freiamt.Kimi Käppeli, qui représentait l’équipe de lutte de Freiamt, a commencé sa compétition de manière prometteuse. Il a remporté une victoire sûre contre Matteo Furtado Tresse du Cap-Vert par 5:1. En 1/8e de finale, le Turc Yagan l’attendait. Grâce à un remarquable score de 4, Käppeli a pris l’avantage 4:2. Malheureusement, il n’a pas continué à lutter activement. Une attaque mal préparée a été contrée par le Turc et l’Argovien a été mené 4:7. Dans la foulée, le Turc a perdu sa finale 1/8 contre l’Indien Sagar Jaglan, ce qui a mis fin au tournoi pour Käppeli, originaire de Freiamt.
Photos: Gerhard Remus
Qual. Noah Schwaller vs. Tien Pang Kuo (TPE) 12:2
1/8-Final Slavi Stamenov (BUL) vs. Noah Schwaller 11:8
Noah Schwaller a exploité les déficits physiques de son
Il a remporté une victoire méritée 12:2 au terme d’un combat dominant.
Son prochain adversaire en 1/8e de finale sera le Bulgare Slavi Stamenov, qui a remporté
Kazachen Kaldybek par 5:3.
Noah Schwaller a mené 8:2 dans un combat turbulent contre le Bulgare, mais il a perdu le fil et a malheureusement cédé le combat 8:11 au Bulgare – il reste l’espoir d’un repêchage.
Photos: Gerhard Remus
Tirage au sort et résultats, femmes :
Femmes 50kg
1/8-Final Svenja Jungo vs. Georgiana Lavinia Antuca (ROU) 6:3
1/4-Final Yanrong Li (CHN) vs. Svenja Jungo 0:8
RepechageSvenja Jungo vs. Sviatlana Katenka (AIN)4:2
BronzeSvenja Jungo vs. Viktoriia Slobodeniuk (UKR) 2:5
Svenja Jungo a affronté la Chinoise Yanrong Li en ¼ de finale, après avoir battu la Roumaine Antuca 6:3 en 1/8 de finale. La délégation suisse espérait atteindre la ½ finale par l’intermédiaire de l’Asiatique. Dans ce combat, les choses se sont également gâtées pour la Fribourgeoise. Elle a également dû se laisser épauler alors que le score était de 0:8. Svenja Jungo luttera demain en repêchage contre Sviatlana Katenka, car la Chinoise a atteint la finale. Svenja Jungo (SUI) se bat pour la médaille de bronze ! En repêchage, elle a battu la championne d’Europe des moins de 17 ans de 2023, Svetlana Katenka (AIN), et affronte maintenant en combat de bronze l’Ukrainienne Viktorija Slobodeniuk, qui a récemment pris la première place aux championnats d’Europe des moins de 20 ans !
Dans le combat de bronze, la Fribourgeoise Jungo a affronté la championne d’Europe en titre Slobodeniuk (UKR). Une attaque rapide à la jambe a permis à la Suissesse de mener 2:0. Tout le monde savait que cette situation ne pourrait pas être maintenue jusqu’à la fin du combat. Continuer à marquer soi-même ! Mais l’Ukrainienne, très forte physiquement, l’en empêchait et réussissait elle-même un “take down”. Une attaque mal exécutée par Jungo a été contrée par l’Européenne de l’Est avec une technique de victoire par l’épaule. C’est très dommage pour Svenja Jungo, qui cherchait une nouvelle médaille – elle est définitivement arrivée dans l’élite mondiale et a obtenu un autre résultat de premier plan avec la 5e place à un championnat du monde !
Photos: Gerhard Remus
Femmes 59kg
Qual. Annatina Kendra Lippuner vs. Yuliia Pakhniuk (UKR) 12:2
1/8-Final Annatina Kendra Lippuner vs. Farah Ali Hamada Mohamed Hussein (EGY) 13:2
1/4-Final Alexis Marie Janiak (USA) vs. Annatina Kendra Lippuner 4:0
Quel début de compétition pour les femmes de la SWFE – Annatina Lippuner (SUI) commence par une victoire nette 12:2 contre l’Ukrainienne Pakhniuk, qui a terminé 3e aux récents championnats d’Europe des moins de 20 ans!Annatina Lippuner a rencontré Farah Ali Hussein (EGY) en 1/8 de finale et l’a battue 13:2. En ¼ de finale, c’est la jeune américaine Alexis Janiak qui l’attendait. La Suissesse a commencé en toute confiance jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans une situation dangereuse et ne puisse plus empêcher l’Américaine de gagner par l’épaule. L’Américaine a perdu la demi-finale de justesse 8:9. Le tournoi est donc terminé pour Annatina.
Photos: Gerhard Remus
Femmes 72kg
1/8-Final Bukrenaz Sert (TUR) vs. Julia Cornelia Lötscher 10:0
Repechage Julia Cornelia Lötscher vs. Emilia Creciun (MDA) 0:2
Julia Loetscher s’est battue avec acharnement contre la Turque Sert, mais n’a pas pu cacher la différence de classe et a perdu 0:10. Comme la Turque a atteint la finale, l’athlète de Tuggen pourra faire ses preuves lors du tour d’espoir. Son adversaire sera Emilia Creciun (MDA). Julia Lötscher a perdu son combat du tour d’espoir en très peu de temps. Les championnats du monde sont donc terminés pour elle.
Photos: Gerhard Remus
Photos: Gerhard Remus
Greco 60kg
Qual. Mathias Martinetti vs. Olivier Tomasz Skrzypczak (POL) 0:8
Mathias Martinetti s’est battu avec courage, mais il a été nettement battu par le Polonais Skrzypczak. Le Polonais a continué à se battre de manière souveraine et a atteint les ¼ de finale, qu’il a toutefois clairement perdu contre le puissant Indien Sumit. Le tournoi est donc terminé pour Mathias Martinetti.
Photos: Gerhard Remus
Greco 67kg
Qual. Gaspar Terteryan (ARM) vs. Saya Robin Brunner 9:0
Repechage Saya Robin Brunner vs. Artur Jeremejev (EST) 1:1
Repechage Saya Robin Brunner vs. Arslanbek Salimov (POL) 0:5
Le vainqueur de Saya Brunner – l’Arménien Gaspar Terteryan – a continué sur sa lancée et s’est battu jusqu’en demi-finale contre le Finlandais Nestori Kalle Mannila … et a gagné – Saya Brunner s’est donc qualifiée pour le repêchage !
Saya Brunner remporte son 1er combat du tour d’espoir par 1:1. Il s’est défendu de manière impressionnante lors du combat au sol ! Le Polonais s’est encore révélé trop fort pour Saya Brunner. Le championnat du monde est terminé pour lui, mais avec des lueurs d’espoir pour l’avenir !
Photos: Gerhard Remus