Camp d’entraînement à Spała – préparation au Championnat d’Europe des moins de 23 ans

Du 23 février au 1er mars 2025, un camp d’entraînement international a eu lieu à Spała, en Pologne. Sous la direction de l’entraîneur national Patrick Loës, les athlètes suisses Annatina Lippuner et Svenja Jungo ont participé à cette mesure.

Manuel Bing (physiothérapeute, à gauche de la photo), Annatina Lippuner, Svenja Jungo et l'entraîneur national Patrick Loës.

Le camp d’entraînement a servi de préparation ciblée pour le prochain championnat d’Europe des moins de 23 ans. En plus des séances d’entraînement avec des partenaires d’entraînement internationaux, l’accent a été mis sur l’analyse des situations de compétition et sur le développement de concepts de combat individuels.

« C’était pour nous, dans cette constellation, la première mesure commune à l’étranger. Après une longue phase d’entraînement à Fribourg, nous avons pu travailler de manière ciblée sur les subtilités et acquérir une expérience précieuse », explique Patrick Loës.

Le camp d’entraînement s’est déroulé avec succès et sans blessure. Pour les deux athlètes, ce fut une occasion importante de se mesurer à la concurrence internationale et de peaufiner leur technique.

Le prochain défi est déjà devant nous : le championnat d’Europe des moins de 23 ans à Tirana, en Albanie.