Engagement pour la diversité : la présidente de Swiss Wrestling soutient l’initiative de Swiss Olympic

Dans le cadre d’une initiative de Swiss Olympic, la présidente de Swiss Wrestling Nadine Pietschmann a fait partie d’une campagne nationale visant à promouvoir l’égalité et la diversité dans le sport suisse. Sous le slogan « Le sport rassemble – indépendamment de l’âge, du sexe, de l’origine ou de l’orientation sexuelle », des personnalités du sport et de la société se sont engagées pour des structures équitables et inclusives dans les fédérations, les clubs et les équipes.

L’action était centrée sur un échange intergénérationnel : de jeunes basketteuses ont posé leurs questions à des leaders expérimentés tels que Ruth Metzler-Arnold, Barbara Albisetti, Doris Rechsteiner, Pascal Jenny et Nadine Pietschmann. Le dialogue a mis en évidence l’importance de créer des opportunités et d’encourager les gens à les saisir. Il est tout aussi important de permettre une plus grande flexibilité dans le sport au quotidien afin de mieux concilier vie professionnelle et vie privée.

En outre, l’accent a été mis sur l’importance du partage conscient des privilèges et de la promotion active de la diversité au sein des équipes et des comités. Des réseaux solides ainsi que des modèles visibles peuvent en outre ouvrir de nouvelles perspectives et favoriser un changement durable.

En savoir plus 🔗https://www.swissolympic.ch/diversity