Camp d’entraînement à Paris – U23/U20 Libre

Du 18 au 28 février 2025, un camp d’entraînement intensif a eu lieu à Paris pour les lutteurs suisses de moins de 23 ans et de moins de 20 ans en lutte libre. Sous la direction de l’entraîneur national Gergely Gyurits, les athlètes ont pu acquérir une expérience précieuse avec des partenaires d’entraînement internationaux et se préparer pour les compétitions à venir.

Athlètes participants :

  • Aaron Zberg
  • Wesal Akbari
  • Sandro Hungerbühler
  • Kimi Käppeli
  • Mansur Mavlaev
  • River Perlungher

Le camp d’entraînement a notamment servi de préparation au Championnat d’Europe des moins de 23 ans pour Mansur Mavlaev et River Perlungher. Les athlètes de moins de 20 ans ont profité de l’occasion pour acquérir davantage d’expérience en matière de compétition. La planification des séances s’est faite en collaboration avec les entraîneurs nationaux français, qui ont établi un plan hebdomadaire et dirigé les séances d’entraînement. L’accent a été mis sur l’entraînement au mat, y compris le sparring, les compétitions d’entraînement et les combats en situation. Ces séances ont été complétées par des exercices techniques et des entraînements de force et d’endurance.

« Les athlètes ont pu se mesurer à des partenaires d’entraînement internationaux et acquérir une expérience importante. Pour les lutteurs de moins de 20 ans en particulier, ce fut une occasion précieuse de s’entraîner à un haut niveau et de s’adapter au niveau international », a déclaré l’entraîneur national Gergely Gyurits en résumant le camp d’entraînement.

Alors que Mansur Mavlaev a pu profiter des opportunités d’entraînement, River Perlungher a dû faire face à des problèmes de dos à un moment donné, mais a pu reprendre un entraînement régulier vers la fin du camp. Pour les athlètes U20, le niveau élevé des adversaires a constitué un défi, mais ils ont néanmoins acquis une expérience précieuse face à des concurrents internationaux, dont des champions d’Europe U23 et des médaillés des championnats du monde juniors.

Le camp d’entraînement a été l’occasion de travailler de manière ciblée sur les aspects techniques et tactiques et de se préparer aux prochaines compétitions.