La course à la plus haute fonction du sport suisse s’intensifie.
Le 22 novembre, le Parlement du sport élira le successeur de l’actuel président de Swiss Olympic, Jürg Stahl. Après le retrait de la candidature de Sergei Aschwanden, qui avait reçu un soutien important de la part des fédérations de sports de combat, l’ancienne conseillère fédérale Ruth Metzler et le fonctionnaire sportif de longue date Markus Wolf restent en lice pour la présidence de Swiss Olympic.
La Swiss Wrestling Federation soutient la candidature de Ruth Metzler et a assuré ses votes pour l’élection du 22 novembre à cette personnalité dirigeante dotée d’un excellent réseau et de performances exceptionnelles dans le secteur privé. Lors d’une rencontre personnelle aujourd’hui à Berne, la conviction s’est encore renforcée qu’il existe une vision commune pour la promotion du vaste paysage sportif en Suisse et que les sports qui ne sont pas médiatisés apportent également une contribution sociale importante et digne d’être soutenue.
Le fait que Ruth Metzler soit originaire de Willisau, l’un des bastions du sport de lutte suisse, est secondaire à cet égard. La présidente de Swiss Wrestling, Nadine Pietschmann, et le comité central sont surtout convaincus qu’avec Ruth Metzler, l’association faîtière du sport suisse bénéficiera d’un réseau aussi influent que diversifié en faveur du sport suisse.